Nous avons travaillé et compris le gaspillage alimentaire

  • En sciences et technologies, nous avons travaillé sur le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent. C’est à dire : connaitre l’origine des aliments, connaitre les groupes d’aliments, le rôle des aliments et l’équilibre alimentaire.
  • En EMC et sciences,nous avons participé à des échanges dans des situations de communication diversifiées.

Voici les étapes : connaitre la transformation des aliments puis des représentations premières sur le gaspillage, celui-ci à tous les étages et les actions contre le gaspillage alimentaire.

Dans le cadre de notre  parcours citoyen, une séance de rappel pour bien trier, « poubelle pédagogique » et une séance sur le gaspillage alimentaire menées par l’ambassadrice du tri  de Bil Ta Garbi EMILIE!

Nous sommes maintenant des ambassadeurs pour l’arrêt du gaspillage alimentaire:

HALTE AU GASPILLAGE !!!!!!

Nous sommes tous acteurs et pouvons tous participer à la diminution du gaspillage alimentaire

Nous allons réfléchir sur le gaspillage à la cantine, telle est notre prochaine réflexion…..

Les élèves de CM1 et CM2