Nous avons passé deux jours à la cité de Carcassonne.Nos classes sont arrivés à l’auberge de jeunesse le jeudi 27 juin à 12h30.Nous avons pique-niqué dans l’espace vert de l’auberge.Ensuite,deux guides ont pris chaque classe pour visiter le château .Elles ont expliqué l’histoire de celui – ci et montré les différentes pièces.Nous sommes rentrés à l’auberge pour goûter et nous avons fait un jeu questions- réponses sur le château .Puis, nous sommes montés dans nos chambres préparer nos lits.A 19h, nous avons mangé.Dans la soirée, un conteur est venue nous raconter une histoire médiévale.Nous sommes ensuite remontés dans nos chambres.

Après une nuit sous la chaleur, nous avons pris un bon petit déjeuner.Nous avons circulé en bus jusqu’à la ville de Carcassonne et sommes montés dans un bateau en face de la gare.Nous avons navigué sur le canal du midi pendant 1h30 et avons passé deux écluses.Une guide nous a raconté l’histoire de ce canal.

Ensuite, nous sommes retournés à l’auberge pour manger et l’après-midi, nous avons visité le musée de l’école d’autrefois. Nous avons pu écrire à la plume comme avant.Nous avons ensuite fait quelques achats. Puis l’heure du retour est arrivée. Nous sommes rentrés à 21h à Salies.

C’était un très beau voyage! Merci les maitresses et Madame Saussereau d’avoir fait ce choix de voyage!