Bonjour à tous !


J’espère que vous allez bien.


Malgré le confinement, je voulais vous tenir au courant de notre projet de recyclage des instruments d’écriture usagés. Sur l’école, nous collectons depuis quelques années les feutres, stylos… usagés. Il y a une boîte dans chaque classe et une dans le hall.

La mairie et un cabinet médical de Salies, le collège Saint-Martin et le collège-lycée privé de Saint-Palais nous suivent toujours dans ce projet.


Pour rappel, j’envoie une fois par an nos cartons d’instruments d’écriture à l’association Terracycle qui transforme ces objets en arrosoirs en plastique… et depuis peu, en des bancs que nous retrouverons sans doute un jour dans nos parcs ! 


En échange, pour nous remercier de notre geste écologique, Terracycle verse un chèque à l’association de notre choix. Pendant des années, nous avons reversé l’argent à La Pétian qui aidait les jeunes atteints de leucémie sur Salies et les alentours. Cette association n’existant plus et vu la situation actuelle, j’ai choisi de faire don de ce chèque aux Hôpitaux de France pour aider à améliorer la vie des patients, des soignants et des aidants durant la crise Covid-19. 

Un chèque de 20 € sera donc directement versé en juin aux Hôpitaux de France (cela correspond à 20 kg d’instruments d’écriture usagés envoyés).


Alors, continuons à unir nos forces : collectons, recyclons et aidons ceux qui en ont besoin !

Un grand merci à tous !