En cette période sanitaire particulière, nous souhaiterions créer un jardin pédagogique de bien-être et de partage au sein de notre école primaire. Ce jardin bénéficierait non seulement aux enfants et à l’équipe mais également aux personnes âgées de la maison de retraite Al Cartéro.

Ce projet pourrait être réalisé au sein de l’école avec : des associations et artisans locaux, des familles et des résidents d’Al Cartéro. Il serait aussi en lien avec un des points importants de la municipalité de Salies de Béarn : la propreté et l’environnement.

La mise en place d’un tel espace au sein de notre école aurait des objectifs multiples scolaires (sciences, arts plastiques,  vivre ensemble, étude de la langue).

Ce jardin serait également un lieu de bien-être (relaxation), de lecture-plaisir. 

Il pourrait être écologique si nous pouvons l’aménager avec un mobilier en plastique recyclé : assises, tables, jardinières… Depuis des années, à l’école, nous collectons les instruments d’écriture usagés pour la société Terracycle. Nos feutres, stylos… usagés sont ainsi transformés en bancs BIC… Nous rêvons de nous asseoir « sur nos feutres » !

Un tel lieu serait riche, vivant et en constante évolution tout au long des années. Il nous permettrait aussi de nous rassembler dans un même objectif.

Nous nous sommes donc inscrits à budgetparticipatif64 pour avoir une aide financière afin de réaliser ce vaste et riche projet jardin en cette période sanitaire difficile. Il s’agit d’en faire un lieu serein et agréable pour tous, enfants et adultes.

Merci d’avance d’aller sur le site et de voter pour notre projet ! 

VOTEZ POUR NOTRE PROJET « Le jardin du partage et du vivre ensemble » SUR budgetparticipatif64 : allez dans le thème « environnement ».

Le vote est ouvert à tous ! Alors, parlez-en autour de vous !

La date butoir est le 4 janvier 2 021 !